Partie 1 : Le ROLL-UP :
Le roll-up est un véritable outil marketing, visuellement impactant.
Il permet d’insérer un visuel souple (bâche) 100 % personnalisé à l’intérieur même de sa structure en aluminium. Véritable objet publicitaire mobile, le roll up peut être installé et réutilisé autant de fois et à autant d’endroits différents que l’on souhaite. Toujours dans le but de gagner en visibilité.
Ses caractéristiques nombreuses en font un support de communication particulièrement apprécié :
- Afin de s’adapter à toutes les occasions, le roll-up chez Pub Grésivaudan est disponible dans plusieurs dimensions. Cela permet de s’adapter parfaitement aux contraintes d’espaces, mais aussi de s’adapter parfaitement à votre demande et à vos attentes.
- La possibilité d’une utilisation intérieure comme extérieur. Certes il est plus souvent utilisé à l’intérieur (magasins, salons, stands, …) mais ce support de communication est également parfaitement utilisable en extérieur. L’impression dispose en effet d’un traitement anti-UV. Il peut donc être exposé au soleil.
- Son utilisation est également une grande force pour lui, il vous suffit de trouver le bon emplacement et de dérouler le visuel. En quelques instants le visuel est en place.
- La possibilité de remplacer que les visuels souples et donc de garder pour différentes occasions le support métallique.
Le roll-up est également un support de communication aux multi-usages :
- Il permet d’indiquer une promotion, des soldes, …
- Il permet d’améliorer sa visibilité lors d’événements en plein air : comme nous l’avons dit précédemment, grâce à un traitement anti-UV, le dérouleur est parfaitement utilisable lors de toutes occasions.
- Il dispose de la possibilité d’imprimer tous types de visuels, grâce au sur-mesure proposé par Pub Grésivaudan : que ce soit un contenu plus textuel, une ou plusieurs photos, une illustration, il est possible de faire passer tout type de message à travers ce roll up. Faites confiance aux graphistes de votre agence de communication visuelle pour vous conseiller dans la création de ce support visuel souple.
Facile à installer, lisible et visible de loin, la possibilité de l’utiliser aussi bien en intérieur qu’en extérieur, le roll up est définitivement l’accessoire de communication que vous devez choisir, pour faire parler de votre entreprise ou annoncer une promotion.
Partie 2 : L’ORIFLAMME :
Le drapeau publicitaire ou oriflamme est au même titre que le roll-up un véritable objet marketing qui permet de communiquer efficacement avec votre cible.
Il a pour but de transmettre le message de votre entreprise auprès de cette cible, afin de le renseigner sur votre activité, produit et service. Ce message peut être également personnalisable à volonté en fonction de vos besoins (produits spécifiques, délimiter un espace, …).
Faites confiance aux graphistes de Pub Grésivaudan dans la création de ces visuels.
Le drapeau joue en effet un rôle important dans la communication des sociétés et entreprises. Il s’agit d’un accessoire à très fort impact visuel. Fixé sur un mât en aluminium, le drapeau publicitaire peut être installé en intérieur comme en extérieur grâce à différents systèmes de fixation ou de lestage et conçu avec des matériaux durables pouvant résister à des conditions météorologiques difficiles, comme le vent, la pluie ou la chaleur extrême.
De plus, cette résistance lui permet d’être utilisé à plusieurs reprises, ce qui vous évite d’effectuer des dépenses supplémentaires. Ainsi, il peut être utilisé lors des potentiels évènements tels que les salons, inaugurations, promotions, …
En ce qui concerne la taille, Pub Grésivaudan vous propose toutes les tailles et formes que vous souhaitez (de 2 mètres à plus de 4,50 mètres de haut).
Attention : ces outils de communication visuelle ne sont efficaces que s’ils sont disposés à des endroits stratégiques. De la bonne manière et au bon endroit.
Pour résumé, l’oriflamme c’est un outil de communication, réutilisable, mobile, attrayant, sur-mesure, … vous offrant la visibilité que vous méritez.
Partie 3 : LA BANDEROLE :
La banderole ou bâche publicitaire est essentiellement utilisée en matière d’événementiel. Elle peut être exposée en intérieur comme en extérieur. Elle peut également être déplacée et réutilisée. Elle est donc très résistante aux diverses intempéries : pluie, poussière, et même aux éléments agressifs.
Une banderole est un moyen de communication visuel adapté à tous les budgets et à toutes les demandes essentiellement utilisée en matière d’évènementiels. Elle peut deux plus être installée en intérieur (salons, expositions, promotions) comme en extérieur (festival, marché, concert).
Grâce à sa grande taille, elle est le support idéal pour attirer le regarde de vos prospects et de les faire passer à l’acte d’achat.
Attention, une magnifique bâche c’est très bien, mais si elle est mal disposée elle ne sert à rien…
La pose et la disposition d’une banderole sont en effet un élément à ne surtout pas négliger, il est important de définir l’emplacement précis de diffusion. Grâce aux œillets que nous déposons sur votre bâche nous vous permettons une pose plus rapide et plus efficace
Une bâche, c’est bien mais une bâche attrayante c’est beaucoup mieux…
La banderole n’est pas seulement un moyen d’annoncer le loto du coin c’est un véritable outil de communication visuelle. De ce fait, la création graphique y est indispensable.
Selon le choix des couleurs, de la typographie le message que vous souhaiteriez véhiculer y sera plus ou moins compris. De plus, comme tous supports il est très important d’être en accord avec la charte graphique de l’entreprise afin d’afficher une parfaite cohérence dans votre communication. Cela permettra aux clients de s’identifier plus facilement à votre entité.
Sur une banderole, le message exposé ne doit pas être trop long au risque de ne pas être lu par les prospects ou consommateurs.
Partie 4 : LE KAKEMONO :
Souvent confondu avec le roll-up, le kakemono est un support de communication qui donne la possibilité aux entreprises d’afficher une toile publicitaire tendue en quatre épingles, mais lui accroché au plafond ou à un support vertical (poteaux lumineux). Ce système aussi simple que rapide permet à l’utilisateur d’enrouler le visuel aussi facilement qu’un yoyo grâce à la souplesse et la légèreté du visuel.
Cette souplesse est cependant associée à une grande résistance permettant au kakemono d’être installé en intérieur comme en extérieur.
Quelles utilités pour l’usage du kakemono ?
Comme tous les supports de communication visuelle que nous proposons chez Pub Grésivaudan, l’objectif est d’attirer le regard sur votre entreprise ou association. La particularité du kakémono est d’attirer l’attention de manière différente. En effet, celui-ci permet de faire passer votre message au travers d’un support encore peu utilisé.
De plus, il permet de créer des univers dans un même espaces correspondant à votre environnement comme une foire, un salon ou encore un magasin.
L’objectif du Kakemono est d’attirer l’attention sur votre entreprise. Vous pouvez donc choisir la taille de votre support, mais également la matière.
Il est même possible d’avoir un kakemono avec une impression recto/verso permettant une visibilité accrue de ce même message. C’est particulièrement intéressant si le kakemono est présent dans un lieu de passage (rue piétonne, salons, …).
Une personnalisation illimitée :
Pour que votre visuel soit le plus attractif possible, le kakemono se doit d’être utilisé comme une vitrine. Le message communiqué sur le kakemono se doit d’être compréhensible en un seul coup d’œil.
De plus et exactement comme son homologue le roll ‘up, le kakémono offre la possibilité de changer à volonté le visuel sans pour autant changer la structure même. Cela permet de s’adapter à tous vos évènements à un coût moindre.
Quels conseils pour un visuel attractif et original ?
Un des avantages du kakemono est qu’il dispose d’un espace de création disponible assez grand pour pouvoir faire passer un message. L’objectif est donc de faire ressortir les principales informations utiles pour vos clients ou prospects. Celui-ci doit également laisser la place à la créativité afin d’attirer le regard de la cible (design moderne, couleurs vives, typographie lisible, …).
Il faut également parfaitement respecter la charte graphique pour être en cohérence avec les autres supports de communication.
Pour résumer, qui dit Kakémono, dit crédibilité, modernité, crédibilité, qualité et professionnalisme auprès des cibles visées.